Kinésiologie
A venir ...
L’activité de kinésiologie sera ouverte à compter d’octobre 2026
Quelques bienfaits de la kinésiologie
La kinésiologie est bénéfique sur de nombreux sujets :
- Réduire le stress et l’anxiété,
- Réguler les émotions,
- Libérer les blocages,
- Améliorer la concentration,
- Développer ses capacités et potentiels,
- Mieux être avec les autres,
- Accompagner les changements,
- Améliorer son sommeil,
- Se faire confiance
- Et bien d’autres encore …
Je vous reçois dans mon cabinet à Bailleul (59270), entre Hazebrouck et Armentières, autoroute A25 sortie 10.
Qu’est-ce que la kinésiologie ? Comment se déroule une séance ?
La kinésiologie est une approche globale et humaine visant à retrouver un état de mieux-être et un équilibre entre le corps, le mental et l’esprit. Elle permet de retrouver le choix, la motivation et la confiance en soi, de libérer le stress, les émotions bloquées, les peurs ou certaines croyances limitantes, afin d’avancer plus sereinement dans sa vie personnelle et professionnelle.
Une séance de kinésiologie dure entre 1h et 1h45.
Une seule séance peut parfois suffire à résoudre une problématique ponctuelle ; toutefois, pour un sujet plus profond ou ancien, un accompagnement de 2 à 3 séances est généralement recommandé.
En kinésiologie, le test musculaire permet d’interroger la mémoire du corps et d’identifier des déséquilibres énergétiques et émotionnels à l’origine de problématiques variées. Ces déséquilibres sont ensuite rééquilibrés à l’aide de différentes techniques inspirées notamment de la médecine traditionnelle chinoise, de la chiropraxie et des neurosciences.
La kinésiologie s’adresse à toutes et tous : enfants, adolescents et adultes, à tous les âges de la vie.
Pour les personnes en questionnement sur leur projet professionnel ?
Revenir a soi
S’écouter : quels sont mes ressentis, mes émotions ? Qu’est-ce que je veux au fond de moi ? (Re)trouver l’énergie.
(Re)trouver la confiance
Identifier les blocages, systèmes de croyances limitants, peurs et s’en libérer pour avancer en confiance.
(re)trouver le choix
Faire des choix conscients, décider en fonction de ce que l’on veut vraiment. Oser (re)prendre sa place.
MIEUX VIVRE LE CHANGEMENT
Accepter de changer, faire le deuil d’une situation pour aller vers une autre qui nous convient mieux.
En tant que kinésiologue, je suis convaincue que le corps sait. Il s’agit d’interroger la mémoire du corps, d’avoir le courage de travailler sur soi, pour son plus haut bien et le plus haut bien de tous. Nous avons tous en nous une lumière qui ne demande qu’à briller !
Diplômes et certifications
Situation géographique
Formation à l’EMNAK – centre de formation en kinésiologie du Nord, reconnue et partenaire de l’Union Nationale et Internationale de Kinésiologie (UNIK) du Syndicat National des kinésiologues (SNK) et de l’Intersyndicale de kinésiologie (ISK).
Formation au Brain Gym jusqu’au 7D ; Stress Release 1, 2 et 3 ; TIOC niveau 9. Certification en cours
Mon cabinet est situé à Bailleul (59270), à proximité d’Armentières et Hazebrouck, en plein centre-ville – stationnement gratuit à proximité
Pour information
Remboursement
Ce que n’est pas la kinésiologie : la kinésiologie n’est pas une médecine ni une thérapie. Le kinésiologue n’établit aucun diagnostic médical, ne prescrit pas et ne traite pas. Il ne demande jamais de suspendre un traitement médical en cours.
Certaines mutuelles remboursent les séances, elles sont de plus en plus nombreuses à prendre en charge les séances de kinésiologie.


